Une Peugeot 205 GTI atteint 48 000 € dans une vente aux enchères

Lors de la 12ème édition d’ Automobiles sur les champs organisée par la maison Artcurial  le  8 Avril 2018, une Peugeot 205 GTI Griffe a été adjugée vendue pour 48 872€.

Le modèle proposé à la vente fait partie des 3000 exemplaires commercialisées par Peugeot en 1990 avec intérieur cuir gris anthracite, et la teinte vert fluorite métallisée.

Acheté neuf par un professionnel de l’automobile, il a été utilisé jusqu’en 1997, comme en attestent ses notes d’entretien, puis est resté entre les mains de ce dernier, à l’arrêt, pendant près de 18 ans. Son second et actuel propriétaire l’a acquis fin 2014, alors qu’une chemise était fendue du fait du gel subi par l’auto durant son immobilisation. Il remplace alors l’ensemble chemises / pistons fournis par le vendeur, les coussinets de bielle et de vilebrequin, les durites d’huile et d’eau, mais aussi diverses pièces telles que les injecteurs, tout en ayant pris le soin de faire éprouver la culasse. En tant que version française, la voiture profite du moteur non catalysé de 130 ch et ne totalise que 28700 km au compteur. Elle est équipée de pneus neufs mais sera également livrée avec ses pneus Michelin MXV d’origine encore montés sur leurs jantes. En 2016, son remarquable état de conservation lui vaut d’être retenue pour être exposée sur le stand du 205 GTI Club de France aux salons Rétromobile et Epoqu’Auto.

Ce diaporama nécessite JavaScript.