Citroën fêtera les 70 ans de la 2 CV à Retromobile

L’édition 2018 du salon Retromobile fêtera les 50 ans de la Mehari ainsi que les 70 ans de sa mythique 2CV.

La Mehari, une voiture atypique

CL 16.108.604.jpg

Elle débute sa carrière en Mai 1968 ayant pour symbole la liberté ainsi qu’un art de vivre simple et insouciant. Très polyvalente et économique, elle est l’alliée idéale des promenades en bord de mer grâce à sa carrosserie en plastique ABS  qui ne craint pas la corrosion.

Popularisée par la série « Le Gendarme » avec Louis de Funès, elle sera produite pendant près de 20 ans à 145 000 exemplaires.

La mythique 2CV

CL 16.108.016.jpg

Devoilée en 1948 au salon de Paris, la Citroën 2 CV devient très vite un véritable phénomène de société fédérant toutes les couches sociales qui trouvent chez ce modèle des qualités qui manquent à d’ autres : simplicité, légèreté, agilité, confort, polyvalence…

Innovant pour l’époque avec sa traction avant, une suspension souple à grands débattements et un moteur bicylindre refroidi par air notamment, elle a connu une longue carrière : 42 ans .

5,1 millions de 2 CV se sont écoulés dans le monde.

Retromobile sera l’occasion pour la marque Citröen de faire découvrir aux visiteurs l’ancêtre de la 2 CV : la TPV (Toute Petite Voiture) produite à 250 exemplaires et dont seulement 4 ont survécus dont le modèle restauré qui sera exposé.

Credit photos : Citroën