L’Iso Grifo A3/C de Johnny Hallyday est à vendre

Comme il est maintenant de coutume chaque année, la maison RM Sotheby’s organise une vente aux enchères en marge de Retromobile. Pour cette année, ce sera le 7 février 2018. Pas moins de 80 modèles seront présentés aux collectionneurs du monde entier. Parmi ces modèles, une une Iso Grifo A3/C de 1964. Avec son numéro de châssis B0209, il présente la particularité d’avoir appartenu à Johnny Hallyday. Il s’agit en plus de l’exemplaire n°8 sur seulement 10 qui présentent une carrosserie rivetée. Un modèle donc particulièrement rare qui devrait attirer les collectionneurs.

La ligne inimitable de l’Iso Grifo A3/C a été imaginée par la maison de carrosserie Bertone uniquement pour son concepteur Giotto Bizzarini. Le modèle mis en vente est encore plus spécial parce que sa carrosserie a été réalisée dans un alliage spécial d’aluminium, de cuivre et de magnésium très léger très difficile à souder. Outre son appartenance à Johnny Hallyday à qui la voiture a été livrée neuve en 1964, elle a passé 24 ans dans le garage du château du Prince Pierre Sangusko, puis 15 ans le Manoir de l’Automobile de Lohéac .

iso-grifo_1

Exposée en 2017 au Concours d’Élégance de Chantilly, l’Iso Grifo A3/C gagne un prix spécial dans la catégorie « Les voitures des grands musiciens ».

« L’offre d’une Iso Grifo A3/C est extrêmement rare » explique Augustin Sabatié-Garat, directeur des ventes de RM Sotheby’s. « Ajoutez à cela sa provenance française exceptionnelle, son premier propriétaire qui n’est autre que le défunt et très aimé Johnny Hallyday, et c’est une occasion unique pour les collectionneurs ».

Le prix de cette Iso Grifo A3/C est estimé entre 2,5 et 3 millions d’euros !

Photos : RM Sotheby’s